Découvrez les revendications sur lesquelles je prends la parole régulièrement et les dossiers qui me tiennent à coeur. Je porte votre voix à la Chambre des Communes et je suis toujours ravie d’entendre vos recommandations.
Contrôle des armes à feu
Sans doute l’un des enjeux qui nous atteint le plus, la sécurité. Dans notre ambition de renforcer la sécurité pour tous les canadiens, nous avons voulu nous attaquer fermement à la violence par armes à feu. Le projet de loi C-21 est un pas historique en ce sens, et met un arrêt national sur les armes de poing. C’est une priorité sur laquelle je travaille tous les jours. En tant que montréalaise et jeune maman, je suis et serai toujours personnellement engagée dans l’effort de construire une société plus sûre pour tous et pour toutes. Nous nous devons de lutter contre l’insécurité qui règne sur nos villes. Je refuse d’accepter que l’on devrait craindre pour sa vie en marchant sur l’espace publique, ou que l’on risque d'être abattue parce qu’on est une femme. Les tragédies liées aux armes à feu sont trop nombreuses, il est grand temps que l’on n’y mette fin. Les pensées et les prières ne suffisent plus.
Protéger l’environnement
Les Canadiens méritent un environnement sain. Il est de notre responsabilité à tous, de protéger l'environnement, de préserver la pureté de notre atmosphère, la diversité de la vie sur Terre, ses écosystèmes et ses ressources limitées. C’est un enjeu qui unit les Canadien et Canadiennes et pour lequel je suis engagée. Il est de mon devoir en tant que citoyenne, mère et députée, de veiller à la création de communauté plus propres et plus éco-responsables pour les générations qui nous succéderont. Le gouvernement fédéral a longtemps travaillé pour un avenir plus vert, en mettant en place des solutions concrètes permettant de réduire la pollution au Canada, et investit dans l'innovation écologique pour une transition verte avec des mesures ambitieuses. Ensemble, nous arriverons à faire du Canada un chef de file mondial du développement durable, et à combattre la menace du réchauffement climatique car les Canadiens le demandent.
Abordabilité
Pour beaucoup de familles canadiennes, il devient de plus en plus difficile de joindre les deux bouts, avec l'inflation que connaît notre pays, les hausses des loyers et des prix d'épiceries. Le contexte mondial a eu un impact sur l’abordabilité de la vie des canadiens. J’ai pleinement conscience des difficultés que de nombreuses familles rencontrent et j’œuvre activement pour lutter contre ces nouvelles problématiques. Le droit de vivre dignement devrait être à la portée des familles canadiennes, c’est ce dont nous sommes convaincus au sein du gouvernement fédéral. Toujours à l’écoute de nos concitoyens, nous nous sommes régulièrement engagés pour apporter davantage de soutien aux familles canadiennes, aux travailleurs, aux jeunes et aux aînées, notamment en augmentant le salaire horaire fédéral minimum ou encore en prolongeant la durée des prestations de maladie de l’assurance-emploi. Nous sommes déterminés à remettre plus d’argent dans les poches des Canadiens et Canadiennes, et nous le serons toujours.